Réflexion sur le féminisme HW, article de Valentina!

Bonjour Valentina

Ces analyses présentées par Marianne Grosjean (en copie) m’enchantent: nous avons en effet un besoin didactique et de compréhension urgent pour dés-enchevêtrer les tendances du féminisme et pour y voir un peu plus clair. Je discute ces questions avec Christine (en copie) depuis 17 ans et je vois vois plus clair maintenant grâce à ces 2 pages dans TDG:

La journaliste mentionne la symptothermie tout au début comme l’alternative choisie par les 20 – 35 ans à côté du stérilet en cuivre. Il est évident que le stérilet en cuivre vit actuellement une renaissance (à côté du préso), promu par les médecins de tout bord ainsi que les plannings familiaux tandis que nous, la symptothermie, la vraie contraception écologique non invasive du corps, ne sommes toujours pas dignement présentés dans les médias et cotés chez les médecins (il y a des rares exceptions!). Par rapport à ces 5 catégories, je me reconnais universaliste et différentialiste, universaliste car il y a des faits biologiques essentiels et universels incontournables et de droits tout aussi universels et (culturellement) essentiels à défendre. Fatiha passe sous silence l’universalité biologique que toi tu décris correctement comme « essence féminine ».

J’ai compris entre temps que pour bien de féministes, par exemple Maribel Rodriguez du bureau d’égalité Vaud, l’universalité de notre approche sympto est douteuse (si, si): la sympto tendrait à négliger les problèmes d’égalité des droits hommes-femmes. Le bureau d’égalité ne veut pas nous donner une visibilité car cela serait « dangereux » suggérant que la femme doit retourner à ses capacités procréatrices. Faux, dirais-tu, dirions-nous, nous sommes différentialistes justement pour ne pas définir la femme seulement à partir de sa biologie mais tout aussi par son statut d’être humain doté de droits universels, l’un ne doit exclure l’autre mais dans notre société actuelle, la symptothermie est toujours et encore faussement connotée par l’image traditionnelle (« rétrograde ») de la femme! Dès qu’on parle cycle, on nous met dans le rencard catho mais toi Valentina tu as bien mis en évidence la force féminine du cycle pour parer à ce préjugé.

Féminisme intersectionnel: Je veux bien que le voile peut être un « accessoire de mode » mais la position de la prof. de Genève est carrément fausse et dangereuse. Je pourrais la réfuter facilement. Elle ne mérite pas son salaire de prof.!

Le féminisme pop ce sont ces femmes qui ont par exemple une application téléphonique pour leur cycle, application fake qui ressemble plus à un produit de consommation (Glow, etc.) ou à un produit médical (Natural Cycle), pas fiable pour la contraception, un gadget donc qui ne permet pas de devenir autonome en matière gestion du cycle. Le féminisme pop nous pollue affreusement sur les App- et Google stores et désinforme massivement les femmes mais les médias dorment toujours et les médecins rigolent « je vous ai toujours dit que le naturel c’est de la foutaise ». Ce féminisme reflète la société de consommation: on consomme bêtement, on se laisse avoir par « ce qui nous fait envie ». Ce n’est pas cela l’empowerment pour moi!

Les tenants du féminisme pro-sexe ne sont pas du tout à la hauteur du sujet, je les invite à lire mon livre sur la pornographie:

https://harri-wettstein.de/pornographiethese/

Elles sont à côté de la plaque.

Il faut donc promouvoir de pair le féminisme universaliste et différentialiste qui apportent enfin le siècle des lumière dans le féminisme.

J’espère que cette réflexion pourra t’être utile!

A tout bientôt et
Excellent WE
Harri

Le 08.03.18 à 18:22, Valentina Salonna a écrit :

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